L'association dite "Compagnie des 12 Tours" est une association créée en 2018 par 12 passionnés de reconstitution historique "XVème siècle" qui ont décidé de mettre en commun leur passion, leur matériel et leurs connaissances pour proposer des prestations de reconstitution avec une grande exigence d'authenticité.

Son nom fait aussi (et c'est une coïncidence amusante que le nombre de membres fondateurs soit 12) référence au nombre de tours dont était flanquée la forteresse de Cherbourg au milieu du XVème siècle. Notre compagnie présente donc un groupe de soldats et de suivants dans les mois qui ont suivi la libération de Cherbourg, en 1450.

Nous proposons des activités diverses telles que des stands pédagogiques, des animations de vie de camp ainsi que des présentations de combat médiéval; à destination d'organisateurs de fêtes et/ou marchés médiévaux ou tout événement se rapportant au monde médiéval. Nous pouvons intervenir également dans les écoles.

 

Question matériel, nous disposons de 7 tentes et de tout le mobilier qui va avec, et d'un hauvent de 18m² avec 2 postes de cuisine.

En projet, nous avons une tente supplémentaire et une en remplacement ainsi que la création d'une cuisine mobile et de 3 nouveaux stands pédagogiques.

 

Site et horaires de réunion et/ou d'entraînement :

Site : Salle polyvalente de l'école Simon Veil, 47 rue ingénieur cachin, 50100 Cherbourg-en-Cotentin.

Horaires : le samedi après-midi, de 14h à 17h.

Les inscriptions sont possibles toute l'année, cependant il n'est pas possible de s'inscrire en "combattant" après fin octobre, en raison des spécificités de cette activité, qui demande beaucoup de travail et le fait de manquer des fondamentaux de l'activité serait préjudiciable à la sécurité du groupe.

 Télécharger la fiche d'inscription << ICI >>